Il suffit d’être un minimum observateur pour comprendre qui est Damien, le méticuleux de la bande. Du contenu de son sac jusqu’au positionnement précis de ses appelants, Daduck comme il aime être appelé, ne déroge à aucunes de ses règles. Il aime transmettre cette passion qui l’anime, dès qu’il en a l’occasion. Rencontre un DuckBrothers, Damien
Aujourd’hui, il s’épanouit dans sa passion en transmettant tout ce que lui ont donné les anciens, comme Michou ou encore son père.
« J’aime transmettre cette passion qui m’anime.. »
Damien
Baignant dans la chasse et plus particulièrement la chasse aux becs plats depuis sa plus tendre enfance, cet ancien ingénieur dans les énergies reconverti pêcheur professionnel traîne cette passion depuis une quinzaine d’années. C’est son père qui lui transmet le virus, et qui l’aide à tuer sa première sarcelle à l’âge de 10 ans. S’en suis alors des heures d’observations et d’apprentissage faisant de lui aujourd’hui un chasseur juste et expérimenté.
Depuis, Damien ressent la chasse. Il note tous les détails de ses nuits et analyse sans cesse les changements de vents et de températures. Il aspire à découvrir une corrélation entre plusieurs facteurs qui lui permettraient d’affiner encore ses techniques de chasse. Passionné d’ornithologie, il possède dans son parc plus d’une cinquantaine d’appelants qu’il connaît tous par cœur. Habitué à ne dormir que d’un œil, et à bondir de sa couchette au moindre petit coup de gueule, Damien nous offre parfois cette phrase mythique qui nous fera toujours autant sourire, « Les gars, c’est pas un canard à moi ça ».
Damien rencontre la plupart de la team à l’école de rugby du village, où il sympathise un peu avec tout le monde mais pas forcément tous ensemble. Il sera l’initiateur de Clément, de Florent et de Dorian.V. Ce n’est que par la suite qu’il se verra être le « fédérateur » du groupe en permettant aux « 7 » de lier leur amitiés autour de la chasse au gibier d’eau
EQUIPEMENT
Parce que Damien ne se contente pas de la chasse au gibier d’eau, et qu’il arpente forêts et plaines pour la bécasse ou la grive, il a choisi le camo MOBUC du SX4. Le camouflage de ce semi-automatique élimine tout risque lié aux reflets intempestifs qui peuvent nuire à la chasse du petit gibier à plume. Sa mécanique fluide et son système d’emprunt à gaz lui offre confort de tir et rapidité permettant à Damien d’être redoutable. Il utilise plusieurs gammes de cartouches acier de la marque WINCHESTER mais sa préférée reste encore la XtendedRange BISMUTH, un substitut aussi létal que le plomb, idéale pour un chasseur en milieux humides qui n’a pas droit à l’erreur.